Publié dans Album

L’Ogre et Marguerite de Solenn Larnicol et Raphaële Frier

Livre : L’Ogre et Marguerite

Auteurs : Solenn Larnicol et Raphaële Frier

Maison d’édition : Talents hauts

Ma note : 15/20

Genre : Album jeunesse

Roman qui me semble similaire : Je ne sais pas

Le livre en quelque mots : Un magnifique petit livre, sur l’arrivée d’un ogre dans la famille (ou d’un beau-père)

Marguerite est cachée dans le cerisier du jardin. Du haut de son perchoir, elle est un petit oiseau. Sa maman s’approche de son arbre. Elle tient la main d’un monsieur. « Cet homme-là est un ogre, se dit Marguerite. Sa mais est immense. Et sa bouche qui n’a pas de début, ni de fin. » Le soir, l’ogre est toujours là quand elle s’installe devant son assiette. Maman a de la joie dans les yeux. Mais Marguerite ne dit rien.

 

Je n’ai pas grand-chose à dire sur ce livre, car personnellement je ne m’y connais pas en dessin donc à part vous dire que c’est splendide et que je suis incapable de faire ça, je n’ai pas grand-chose à dire de plus.

Sur le texte que vous dire ? A part que c’est une métaphore très bien trouver. C’est mignon et parfait comme moyen pour un enfant d’accepter une nouvelle figure paternelle dans sa vie.

Je me retrouve un peu comme une débile car c’est loin de mes lectures habituelles, donc désolé que ce soit si court.

Je vous souhaite plein de fabuleuse lecture !

 



Laisser un commentaire